Le sport développe le courage, la ténacité

Le sport est un soutien à la fois mental et physique. L'adage est bien connu "Un esprit sain dans un corps sain". Partagez vos activités sportives, si minimes soient-elles. La simple démarche de pratiquer une activité sportive régulière apporte stabilité, confiance, force et vitalité.

Le sport développe le courage, la ténacité

Messagepar yannoch01 » Sam Jan 16, 2010 6:01 pm

Dans la pratique d’un sport, il y a trois temps ai-je pu constater :
Temps 1 : se décider à pratiquer un sport,
Temps 2 : trouver le courage d’aller faire ce sport,
Temps 3 : la récompense,

Et pour tous, c’est souvent le Temps 2 qui pose problème. C’est pourquoi il est impératif de pratiquer une activité physique qui plaise. Entres amis, entre "je-commentistes" Inutile d’acheter un vélo d’appartement en croyant que c’est grâce à lui que nous allons pouvoir faire du sport. Non. Il a de fortes chances d’encombrer le salon sans jamais avoir servi. Pourquoi ? A cause du Temps 2.

Ce n’est pas l’outil qui donne le courage, mais la simple volonté de s’y coller. Une fois cette démarche entamée, le reste vient tout seul. Si vous voulez pratiquer une activité sportive tout en commençant votre arrêt de cigarette, essayez de courir d’abord (sous conseil de votre médecin). Essayez de faire du vélo, avec celui de tous les jours. Allez à la piscine. Vous pourrez alors mettre votre volonté à l’épreuve quelques séances et ensuite acheter le beau vélo d’appartement.
Et vous, le sport, vous le voyez comment ?
yannoch01
 
Messages: 2
Inscrit le: Mer Déc 09, 2009 6:01 pm

Re: Le sport développe le courage, la ténacité

Messagepar Antoine » Jeu Août 11, 2011 8:22 am

Salut,
Moi je fume depuis plus de 15 ans (j'ai commencé à 19 ans) et j'ai toujours fait du sport (rugby, course à pieds, badminton, etc).
C'est vrai - le sport est un bon moyen d'arrêter de fumer, grâce à la sensation d'apaisement qu'il procure.
De plus il est prouvé que le sport améliore le sommeil, l'appétit, la longévité, etc. J'ai même entendu dire que le sport permet la régénérescence des cellules du cerveau.
Je suis un peu loin de Paris, mais l'idéal serait selon moi de créer un groupe de course à pieds (idéal pour se motiver = étape 2).
A++ sportivement
Antoine
Antoine
 
Messages: 3
Inscrit le: Mar Juil 06, 2010 9:38 pm

Re: Le sport développe le courage, la ténacité

Messagepar lulu » Mar Sep 27, 2011 8:42 pm

Ce serait effectivement l'idéal : créer des groupes de sport !
lulu
 
Messages: 7
Inscrit le: Mer Déc 09, 2009 6:01 pm

Re: Le sport développe le courage, la ténacité

Messagepar mjjsmoke » Ven Nov 04, 2011 10:02 pm

L'arrêt de la cigarette fait grossir dit-on ... çà dépend des personnes mais malheureusement , c'est souvent vrai

Faire du sport , oui , c'est bien , çà augmente la capacité respiratoire , donne du tonus et parfois fait perdre de la graisse... mais comment faire ???

J'ai repris de la culture physique chez moi avec des séries longues , pour "pomper" le glycogène et ainsi plus atteindre les stocks de graisses et faire une masse musculaire d'endurance plus que de volume. Mais bon cela reste un sport pour LES MUSCLES qui on un besoin énergétiques important ... cependant cela à une limite ... j'ai perdu de la graisse (pas du poids puisque j'ai pris du muscle) ... mais là je stagne ...

Surtout ne pas faire une coupe franche sur la nourriture lorsqu'on fait déjà suffisamment attention , car l'arrêt du tabac est déjà difficile et , se priver provoque des frustrations , et on risque de rechuter vers le tabac.

Mon problème est de trouver un sport "CARDIO" dans une ville , c'est pas facile surtout quand on peut pas se payer un club de gym hors de prix. Alors que faire ??? J'en suis encore à en établir les plans sur la comète pour que cette action "CARDIO" me permette de perdre de la graisse et pas la masse maigre (le muscle)

J'ai des pistes comme le vélo elliptique , ou des mouvements de gym , le tout avec de la musique (toujours , çà m'aide bien pour faire ma muscu) ... en sachant que je suis assez loin de tout lieu ou l'air est pur et que la cardio il faut en faire au minimum 3 fois par semaine , quoi faire chez soit comme sport cardio (oui un gain de temps et d'argent) , et doit t-on, faire attention à son rythme cardiaque avec un pareil en sachant que çà fait un bail que j'ai pas fait de cardio ??? (et en sachant que mon médecin est nul !!!!!)

Merci pour les réponses ;)
mjjsmoke
 
Messages: 3
Inscrit le: Dim Mars 20, 2011 1:19 pm


Retour vers Le sport, éternel soutien.

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron