Le sport développe le courage, la ténacité

Le sport est un soutien à la fois mental et physique. L'adage est bien connu "Un esprit sain dans un corps sain". Partagez vos activités sportives, si minimes soient-elles. La simple démarche de pratiquer une activité sportive régulière apporte stabilité, confiance, force et vitalité.

Le sport développe le courage, la ténacité

Messagepar yannoch01 » Sam Jan 16, 2010 6:01 pm

Dans la pratique d’un sport, il y a trois temps ai-je pu constater :
Temps 1 : se décider à pratiquer un sport,
Temps 2 : trouver le courage d’aller faire ce sport,
Temps 3 : la récompense,

Et pour tous, c’est souvent le Temps 2 qui pose problème. C’est pourquoi il est impératif de pratiquer une activité physique qui plaise. Entres amis, entre "je-commentistes" Inutile d’acheter un vélo d’appartement en croyant que c’est grâce à lui que nous allons pouvoir faire du sport. Non. Il a de fortes chances d’encombrer le salon sans jamais avoir servi. Pourquoi ? A cause du Temps 2.

Ce n’est pas l’outil qui donne le courage, mais la simple volonté de s’y coller. Une fois cette démarche entamée, le reste vient tout seul. Si vous voulez pratiquer une activité sportive tout en commençant votre arrêt de cigarette, essayez de courir d’abord (sous conseil de votre médecin). Essayez de faire du vélo, avec celui de tous les jours. Allez à la piscine. Vous pourrez alors mettre votre volonté à l’épreuve quelques séances et ensuite acheter le beau vélo d’appartement.
Et vous, le sport, vous le voyez comment ?
yannoch01
 
Messages: 2
Inscrit le: Mer Déc 09, 2009 6:01 pm

Re: Le sport développe le courage, la ténacité

Messagepar Antoine » Jeu Août 11, 2011 8:22 am

Salut,
Moi je fume depuis plus de 15 ans (j'ai commencé à 19 ans) et j'ai toujours fait du sport (rugby, course à pieds, badminton, etc).
C'est vrai - le sport est un bon moyen d'arrêter de fumer, grâce à la sensation d'apaisement qu'il procure.
De plus il est prouvé que le sport améliore le sommeil, l'appétit, la longévité, etc. J'ai même entendu dire que le sport permet la régénérescence des cellules du cerveau.
Je suis un peu loin de Paris, mais l'idéal serait selon moi de créer un groupe de course à pieds (idéal pour se motiver = étape 2).
A++ sportivement
Antoine
Antoine
 
Messages: 3
Inscrit le: Mar Juil 06, 2010 9:38 pm


Retour vers Le sport, éternel soutien.

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron