L'avez-vous déjà essayée ?

Aujourd'hui, nous nous posons des questions sur la cigarette électronique, qui peut être utilisée avec ou sans nicotine (vapeur d'eau + ou - huiles essentielles...).
Pensez-vous que cela constitue un risque de rechute, ou au contraire une aide type gommes à mâcher ou inhalateurs ?
Nous n'avons pas encore de données sur ce nouvel ustensile.
Vous, qu'en pensez-vous ?

Bonne journée
L'équipe de la Smoke, ou No-Smoke-attitude

Messagepar lulu » Jeu Mai 12, 2011 9:28 am

Moi je n'ai jamais essayé, mais c'est vrai qu'il est difficile de savoir si ça permet de passer une soirée ou au contraire si ce n'est pas un coup ç renouer avec le geste.
lulu

Re: L'avez-vous déjà essayée ?

Messagepar yannoch » Jeu Mai 12, 2011 9:51 am

Moi non plus. Je suis depuis un certain temps envahi de mails publicitaires sur le sujet. Je ne connais pas de personnes dans mon entourage qui soit un utilisateur de la cigarette électronique. Perso, je ne suis pas tenté, à priori. Je serais cependant curieux de tester dans les moments ou je sens que ça va être difficile (soirée, boulot). Quelqu'un peut-il me faire des retours là dessus s'il a déjà testé.
Merci.Courages à tous.
yannoch

Messagepar naniefrance » Mer Sep 21, 2011 2:41 pm

J'ai une amie qui a essayé...voilà l'histoire : cela faisait 2 ans qu'elle avait arrêté de fumer !!! et puis elle a passé une soirée avec des amis, pour la plus grande part fumeurs, et une copine à elle qui fumait la cigarette électronique. Elle a essayé en pensant que cela pourrait être plus facile lors de ses sorties, de fumer une clope elec. que de lutter. Elle s'est équipée de tout le bordel. Et aujourd'hui, quelques mois plus tard, elle...refume des cigarettes normales.
Un tel gâchis !!! Il va falloir tout recommencer du début...
Je pense que maintenir le geste de la main et de l'inhalation est un super bon moyen de ne pas s'en sortir !
Mais ce n'est que mon avis. Bon courage à tous !
naniefrance

Messagepar mjjsmoke » Ven Nov 04, 2011 9:42 pm

J'ai demandé au pharmacien tout simplement. Autant demander au pros :

En, fait ils ont noté que c'était d'une inefficacité totale.

Il faut savoir que le fait de fumer est lié à la nicotine qui est très addictif bien que cela soit le seul élément qui ne soit pas toxique (sauf si le qualificatif "Addictif' est considéré comme "toxique") ... Prendre une cigarette (ou un cigare) , l’allumer (ou roulez du tabac qui comporte encore plus de gestes) , l’aspiration de la fumée sont autant de gestes "comportementaux" qui agissent sur notre addiction ... On sait que les goûts et habitudes ou la façon de se comporter dans la société est due a des apprentissages comportementaux sans qu'on s'en rende compte.

De même continuer de faire le geste de tenir une cigarette est un geste comportemental qui ne fait qu'entretenir l'addiction.

J'airais un peu plus loin en disant que la nicotine étant l'élément fondamental dont on doit se passer (en plus des gestes et des moments) j'ai arrêté de fumer sans patchs ou bonbons à la nicotine ... car tant qu'on se repose sur ce soulagement d'apport de nicotine , vous allez aussi avoir du mal à vous en dégager de cette addiction ... du coup vous allez payer des paquets de nicotine au lieu de paquets de cigarettes.

Vous allez me dire : bah pourquoi pas , car la nicotine a tendance à augmenter le métabolisme et à brûler plus facilement les graisses : plusieurs raisons font qu'il ne faut pas faire çà:

1 - La nicotine est un excitant et perturbe le sommeil , la libido , les maux de tête .....
2 - Vous allez payer presque autant que les clopes
3 - Vous épargnez les poumons , mais vous n'épargnez pas le temps qu'il faut pour se déshabituer au produit ... le risque de re-fumer est plus grand

Conseils : Essayer de le faire sans , et si c'est très difficile , essayer sur un mois en baissant les doses peu à peu , et essayer de stopper au pire au bout de 3 mois ... si vous continuez , essayer l’acuponcture , chez ceux qui rembourse les séances au delà de 5 ... c'est les vrais acuponcteurs !!!

Parfois un gros problème de santé peut aider à arrêter de fumer par pure peur d'être de nouveau malade (d'autant plus si c'est lié à la cigarette) ... essayer de stopper après avoir eu une angine , tenez 2 semaines , et votre clope aura un goût dégueulasse !

J'ai étendue sur les "nicorrettes" en plus de la cigarette électronique car , tout est fait pour faire payer des trucs qui en fait souvent échouer les arrêts du tabac...

Courage , c'est assez dur , mais plus les mois avancent , plus c'est facile ;)
mjjsmoke

Messagepar arovax1 » Mar Jan 03, 2012 1:44 pm

Bonjour,

Je suis d'accord sur le fait que la cigarette électronique permet de garder le geste et du coup une partie du rituel de la clope. J'avais déjà essayer d'arreter avec un patch, que j'ai eu au final beaucoup de mal à supporter, et puis j'ai fini par me dire que quitte à m'intoxiquer avec de la nicotine : autant fumer une clope ...
Et puis à Noël, une discussion avec mon oncle médecin m'a fait prendre conscience que industrie du tabac ou de la nicotine en patch, gomme ou autres : même combat ! Au final, c'est une décision personnelle !
Bref, là depuis 3 jours (à peine 3 jours ...) j'essaie sans substitut mais j'ai quand même dans mon sac des gommes à la nicotine en cas de coup dur (seulement 1 prise en 3 jours). J'espère juste vite passer le cap des montées de colère ...
arovax1

Messagepar GEDEONOIR » Ven Juin 07, 2013 2:15 pm

Je l'ai essayé quelques mois après avoir été hospitalisée pour une BPCO, et je la conseille fortement, en effet, grâce à elle, j'ai arrêté complètement de fumer !!!
sauf qu'entre deux j'ai perdu mes deux cigarettes !! mdr et comme une gourde j'ai replongé... a ce jour.. je continue avec la vapoteuse (dérivée de la cigarette électronique) car grace à elle je fume moins et le geste n'est plus du tout le même...
GEDEONOIR

Messagepar Kaena » Ven Sep 06, 2013 12:39 pm

Bonjour,

Je connais deux personnes autour de moi qui ont arrêté de fumer grâce à la cigarette électronique (un collègue et un copain). Tous les deux étaient fumeurs depuis longtemps.

Voilà comment ils ont procédé : au début ils ont mis de la nicotine 18 mg, puisquand il se sont sentis prêts sont descendus à 12 mg, puis enfin sont passé à "goût tabac" (sans nicotine).

C'est vrai que la nicotine rend dépendant, mais il est maintenant prouvé qu'il y a dans les cigarettes classiques, des adjuvants supplémentaires rajoutés exprès par les fabriquants de cigarette qui rendent plus dépendants encore que la cocaïne (le procès prouvant cela a été gagné il y a 3 ans aux Etats-Unis). Il n'y a pas ces adjuvants dans la cigarette électronique.

De plus si on sait que la nicotine abîme les dents, on sait par contre qu'elle ne donne pas le cancer, ce qui donne le cancer, c'est le papier brûlé et les autres adjuvants....donc, c'est je dirai : un moindre mal.

Je suis de plus en plus persuadée que ce sont les adjuvants rajoutés dans la cigarette qui sont les véritables sources de fortes dépendances : la preuve, je fume actuellement la cigarette électronique et uniquement la cigarette électronique depuis peu et j'ai les symptômes de sevrage classiques (difficulté de concentration, trous de mémoire etc...) alors que je continue à m''alimenter en nicotine via la cigarette électronique. Je ressens également moins de plaisir à la cigarette électronique qu'à la vraie cigarette, moins d'intérêt à le faire, du coup j'ai tendance à fumer moins souvbent la cigarette électronique que je ne fumais les vraies cigarettes.

Par contre il faut faire attention à ne pas le faire dans l'autre sens : ne pas donner la cigarette électronique à qq qui n'a jamais fumé car cela peut l'inciter à fumer de vraies cigarettes.

La cigarette électronique, pour certains, peut-être un pallier de "décompression", une étape.
Kaena

Messagepar tagazou45 » Sam Nov 08, 2014 6:36 am

Bonjour voilàj ai eu rendez vous au dentiste mercredi et il M à annonce que j avais des filament blanc à l interieur des joues qui a la suite du tabac pouvaient se transforme en cancer. Ma premièrerréaction était naturel ARRÊT DU TABAC. Donc depuis jeudi 6 novembre 11h30 j ai pas touché une cigarette. J ai fumé pendant 20ans à environ 25cigarette part jours. Je me suis aperçu que c était le geste qui me manquait le plus en claire je ne sais pas quoi faire de mes 10 doigts donc je me suis retourné sur la cigarette électronique sans nicotine car je veux réussir à plus rien avoir avant Noël. Mais cette nuit ça a été l enfer insomnie réveille en sursaut je pense que c est les nerfs mais la cigarette me calme vraiment et si je peut je sors faire un tour environ 200 mètres et ça passe. Mais le matin ma meilleure amie est comme même la cigarette électronique avec une dose à 12mg de nicotine car c est la cigarette qui me manque le plus. Voilà mais si vous avez des astuce pour mes nerfs nocturnes je suis preneur use lol
tagazou45

Messagepar Calk » Ven Fév 06, 2015 6:12 pm

Bonjour,
moi c'est la cigarette électronique qui m'a permis de faire le pas sans aucun effort ni manque ... Je me croyais incapable d'arrêter un jour. Cela entretient bien sur qqchose, mais pour moi ça m'a permis une transition en douceur. Surement que le sevrage est plus long que l'arrêt cash sans substitut.
J'avais tenu 3 mois, j'étais descendue à 3mg, j'ai perdu ma vapote, je soutenais une copine en plein divorce qui buvait du vin en fumant, j'ai rencontré un homme qui fume énormément, ma grand mère est décédée, et boum j'ai repris pendant 1an, mais sans enthousiasme, avec regrets...
Et quand c'était enfin le moment j'en ai racheté une, il y a bientôt 3 mois. Le plus dur pour moi c'est le matin (rituel, une façon de reculer le pmoment de démarrer la journée) et en soirée avec l'alcool (l'alcool aurait il un effet sur notre odorat ? Sans alcool les fumeurs me dégoutent, je les trouve moches, ils puent, je n'ai pas envie d'une clope, pourquoi avec l'alcool je ne ressens plus ça ?? si quelqu'un a la réponse ...?). Donc pendant deux mois j'ai vapoté et m'autorisait quelques clopes par ci par là, qui lentement me dégoutaient de plus en plus. Là j'ai stoppé car ke venderu de vapote m'a engueulée :mrgreen: , je suis pas dupe il fait son biz, mais ça m'a réveillée.
Sachant que dans mon esprit c'est bien clair : je vapote pour arrêter un jour. C'est mon substitut.
Calk

Retour vers La cigarette électronique