Hello Des compagnons pour arrêter en 2017

De l'aide, des remarques, des encouragements ?
Exprimez-vous ici.

Hello Des compagnons pour arrêter en 2017

Messagepar Phoenix » Sam Jan 07, 2017 9:45 pm

Hello, après de nombreuses tentatives d'arrêt avortées suis à mon 6ième jour et ultra motivée.
Y a - t - il quelqu'un de vivant et en défume sur ce site?? Histoire de s'accompagner….
Phoenix

Re: Hello Des compagnons pour arrêter en 2017

Messagepar bill » Sam Jan 14, 2017 5:01 am

bonjour

si tu veux en parler je suis là : bill-62. ça fait 1an et demi que j'ai arrêté de fumer
bill

Messagepar Phoenix » Mer Fév 01, 2017 8:26 am

Coucou,

Désolée, je n'avais pas vu ton message car vu qu'il n'y avait pas de réponse, j'ai arrêté de consulter le forum…
Merci pour ta réponse. Ce n'est pas mon premier arrêt mais là j'arrive à un mois donc assez fière
Une seule question : Avais-tu des soucis de sommeil au début? Et comment les gérais-tu?
Merci d'avance

Bonne journée
Phoenix

Messagepar bill » Ven Fév 03, 2017 8:43 am

Bonjour

D'abords FELICITATIONS pour ce 1er mois sans tabac, c'est vraiment bien et sincèrement tu as fait le plus "dur". Pour répondre à tes questions : j'ai eu de gros problèmes de sommeil : je dormais très mal, je rêvais cigarette mais c'est passager, ça ne dure pas longtemps...la journée : j'avais l'impression que des glaçons me parcouraient le corps (il parait que c'est l'oxygène qui circule de nouveau normalement mais au début c'est bizarre comme sensation). J'ai arrêté sans substitut et je fumais quasiment 1 paquet par jour.
Sans vouloir me vanter, je n'ai pris aucun kilo....je me suis mis au sport, de la marche et du footing... Je me suis aussi rendu compte que j'avais du temps pour moi...le fait de ne plus fumer te dégage un temps considérable, on ne s'en rend pas compte mais on perd un temps fou : café/clope, clope/café...
Mets-toi dans un hobby ou une passion...un truc pas mal aussi : fais toi un journal (tu écris ce qui se passe dans ta vie et tu poses à plat ce que tu ressens...)
Encore toutes mes félicitations pour ce 1er mois sans tabac....
nico
bill

Messagepar Phoenix » Ven Fév 03, 2017 10:38 am

Salut Nico,

Merci pour ton message ;-) ça me fait plaisir…
Ca me rassure un peu pour le sommeil ;-)
Je me mets également au sport à mon rythme et j'ai commencé le tennis il y a un an donc je compte bien m'inscrire aux interclubs ça me fait un super challenge ;-)
Merci pour tes conseils

Bonne journée

Amélie
Phoenix

Messagepar bill » Mar Mars 07, 2017 4:11 am

Coucou

Alors tu tiens le coup sans cigarette ? Ton sommeil va t-il mieux ?
Bonne journée

Nico
bill

Messagepar Phoenix » Jeu Mai 11, 2017 7:00 am

Hello Bill,

Hyper déso je découvre ton message à l'instant!!
J'ai malheureusement eu une grosse rechute vers la mi-mars après 2 longues procédures de recrutement pour des éventuels futurs boulots. Le premier j'ai fini 3ième et le second 2ième . Je suis en pleine réorientation professionnelle et n'ai pas dû chercher de travail depuis presque 20 ans donc c'était un peu difficile pour moi.
Mais ça y est je me suis reprise en main et cela fait 11 jours que je ne fume plus.
J'y crois. Merci d'avoir pris des nouvelles
Une très belle journée à toi
Phoenix

Messagepar bill » Lun Mai 15, 2017 3:14 am

Bonjour Amélie,

C'est sympa d'avoir de tes nouvelles et c'est super de ne pas baisser les bras malgré une rechute...cette fois c'est la bonne, de la motivation, un peu de sport et c'est gagné...
J'espère que ta réorientation professionnelle va aboutir à tes souhaits
Bonne journée et bon courage
bill

Messagepar Phoenix » Mar Nov 21, 2017 8:35 am

L'histoire éternelle du recommencement ....
Quelques rechutes comme d'habitude mais néanmoins 160 jours de non fumeuse cette année et surtout
31 ième jour consécutif depuis le dernier craquage ;-)
Allez j'y crois
Lentement mais sûrement vers l'arrêt définitif

Belle journée à vous si des personnes sont parfois là ...
Phoenix

Retour vers Bienvenue