Je commence aujourd'hui

De l'aide, des remarques, des encouragements ?
Exprimez-vous ici.

Je commence aujourd'hui

Messagepar Manon1212 » Mer Juil 10, 2013 10:27 am

Bonjour à tous,

Quel plaisir de tomber sur ce site et de voir qu'on est pas seule à galérer face à cette cigarette! :)

Après avoir arrêté deux ans, j'ai repris une cigarette lors de l'hospitalisation de mon papa (qui m'avait beaucoup ébranlée) et depuis 3 mois je fumais en cachette ... sans vraiment arrêter . Depuis 2 mois je me suis séparée de mon fiancé après 5 ans de vie commune et là j'ai recommencé "officiellement" à fumer presque 1 paquet 1/2 par jour..

Du coup mauvais sommeil, mauvaises odeurs, stress et maux de tête sont venus entamer ma confiance en moi déjà amoindrie par cette rupture! Et c'est un cercle infernal où je me déprécie de plus en plus!

C'est pourquoi AUJOURD'HUI! j'ai décidé de prendre le taureau par les cornes et de reconquérir ma vie... :) Même si j'ai vraiment un peu peur d'arrêter de fumer maintenant que je suis encore toute triste... mais je me dis que ça pourra peut-être redorée ma confiance en moi et qui sait, un jour, je pourrai rencontrer qqn en étant vraiment épanouie et libérée de cette satanée cigarette ! :)

Donc voila, tout commentaires encourageants me ferait le plus grand bien et aussi pouvoir discuter avec des gens qui galère aussi pour redonner le sourire à leur santé!

A bientôt!
Manon1212

Re: Je commence aujourd'hui

Messagepar Kawette » Jeu Juil 11, 2013 9:15 am

Hello Manon,

Ton post m'a fait sourire (de bienveillance, je précise!), car je m'y revois un peu ;-)
Bravo pour ta lucidité, ça me semble de très bonne augüre pour le succès de tes souhaits et décisions ;-)

Pour moi ça fait maintenant 8 mois (après 27 ans de "pompière" sans aucun arrêt) ; je me sens plutôt bien aujourd'hui et traverse très bien les quelques pulsions qui surviennent de temps à autre. Mais par chance je n'ai pas traversé comme toi d'épreuve très dure au plan affectif depuis l'arrêt (bon.. a part une opération assez grave, mais j'en suis remise, et aussi presque 6 ou 7 kgs qui se sont installés pour de bon et que j'ai du mal à perdre), le fait est que mon bonheur d'avoir arrêté l'emporte largement.

J'ai moi aussi eu très peur d'arrêter.
Sur les conseils de mon toubib (aussi tabacologue), j'ai donc pris l'option "tout confort", avec patchs et un antidépresseur léger (qu'il me garantissait "sans accoutumance"). Je n'étais pas chaude pour le cachet.. mais j'ai pleuré plusieurs fois les premiers jours, alors j'ai décidé de faire confiance au toubib, et j'ai ajouté ce petit soutien psy, pendant environ 2 mois. Je pense que ça a aidé. Ne serait-ce que pour se sentir bien, enfin juste "normal" quoi, et pas complètement chamboulé de l'affect, à plein d'occasions de la vie quotidienne...

Bref, je suis un peu bavarde sur le sujet quand l'occasion se présente, sorry!
Alors si toi aussi tu voudrais échanger là-dessus, je suis open, volontiers (contacte-moi par MP)

Bonne chance à toi en tout cas :-)
Kawette

Retour vers Bienvenue