Je me présente.

De l'aide, des remarques, des encouragements ?
Exprimez-vous ici.

Je me présente.

Messagepar Kaena » Ven Sep 06, 2013 11:09 am

Bonjour,

Je m'apelle "Kaena". J'ai 48 ans, mère de deux enfants, divorcée, un emploi.

Ceci pour l'état civil.

Côté fumette...ouh là, le parcours du combattant :roll: .

Je fume depuis l'âge de 18 ans. J'ai arrêté trois fois dans ma vie : une fois un mois, une fois un an et demi et une fois deux ans et demi.

Chaque arrêt a été difficile, compliqué, douloureux. C'est pourquoi j'appréhende ce nouvel arrêt que je viens de commencer : je me demande comment faire pour que cela soit le moins infernal possible.

Avant hier, je n'ai fumé que trois cigarettes (j'en fume ordinairement 1 paquet minimum/jour), hier je n'en ai fumé que deux, et aujourd'hui je passe à 0.

Mais...je fume la cigarette électronique (actuellement 18 mg nicotine).

Mon copain est lui aussi en train d'arrêter. Il utilise également la cigarette électronique. Cela semble moins difficile pour lui que pour moi (pourtant nous fumons tous les deux depuis longtemps). Mais lui semble remplacer sans problème la cigarette par la cigarette électronique. Nous nous entraidons tous les deux. A noter qu'un grand fumeur de mon entourage a réussi à s'arrêter totalement par la cigarette électronique : il ne fume plus rien, pas même la cigarette électronique qui n'a été qu'une étape.

Symptômes actuels : tête qui tourne, difficulté de concentration ,trou de ma mémoire. Des moments "ok" et d'autres où je panique comme une folle : impression que je vais mourir, ce qui est tout à fait irrationnel puisque normalement c'est l'inverse : c'est arrêter de fumer qui me sauvera. J'en bave. Je me sens fatiguée. D'habitude je dors comme un loir et ce matin, je me suis réveillée avant le réveil.

Ecrire ici me fait du bien.

Ma motivation pour arrêter de fumer : la cigarette attaque mes gencives. Si je n'arrête pas de fumer, je vais perdre mes dents précocement. Devoir porter un dentier à 60 ou 70 ans, ça passe, à 48 ans : dur, dur...
De toutes façons et en règle générale, passé 45 ans, le corps supporte beaucoup moins la cigarette.

mes points forts, mes points faible :

Points forts :

Je suis soutenue par mon copain et par quelques autres membres de mon entourage.

J'ai toujours aimé le sport (donc en faire ne sera pas une corvée pour moi).

Je me suis inscrite à un cours de yoga et Ki Gong.

Je trouve qu'avec la cigarette électronique c'est un peu moins dur

Points faibles :

Je fume depuis très longtemps (bonjour la dépendance....).

Je n'ai plus de thyroïde (sous lévothyrox) donc : équilibre hormonal pas toujours très probant
A ceci s'ajoute que je m'approche de la ménopause : ce qui également perturbe l'équilibre hormonal.

J'ai naturellement une personnalité sensible et plutôt naturellement nerveuse. Je suis aussi qq qui "mentalise" facilement.

Le fait d'avoir déjà arrêté quatre fois antérieurement ne stresse plus que cela m'encourage (crainte d'être confrontée de bnouveau à un échec ou bien d'avoir à passer par des choses aussi dures que précédemment).

Outils utilisés :

- Séroplex 10 mg (pour les anxieux).

- Cigarette électronique.

- Yoga + sophrologie

- Utiliser ma forte capacité à mentaliser pour mentaliser des choses positives (tant qu'à faire...)

- Ce site.

Voilà pour l'état des lieux. J'espère que je pourrai aider et soutenir moi aussi. Pour l'instant comme c'est le début, je dois vous avouer que, comme on dit vulgairement : "j'en chie".

Ecrire ici a un peu détourné mon attention et m'a un petit peu amusée : merci :) .
Kaena

Re: Je me présente.

Messagepar Kaena » Ven Sep 06, 2013 11:28 am

PS : J'ai vu sur le site qu'on pouvait être "coaché" mais je n'ai pas compris comment on faisait pour s'inscrire.
Kaena

Messagepar Kitkat » Ven Nov 29, 2013 7:26 am

Bonjour Kaena,

Votre message date un peu, mais je viens de m'inscrire depuis quelques jours et votre message sur le forum est le dernier en date.
Le coaching devrait marcher s'il y avait plus de monde, mais je pense que tout ça est un peu désert en fait...
Pourtant ça me tentait bien aussi, d'être coachée, d'en discuter avec des gens qui savent par quoi je passe. Mon entourage est soit plutôt sceptique, soit complètement indifférent à ma décision d'arrêter de fumer :(

En tout cas j'espère que vous avez tenu depuis septembre et que tout va bien pour vous.

K.
Kitkat

Messagepar Dr L.B. » Dim Déc 01, 2013 10:13 am

Bonjour Kitkat,
je suis le médecin qui a créé cette interface pour apprendre à arrêter de fumer. Pour une demande de coaching, il vous suffit d'aller sur la carte, de cliquer sur une icône de votre choix, puis de cliquer sur "Entrer en relation". Ce qui après un petit scroll (problème d'affichage actuellement en cours de débugage) vous mène à 2 items : envoyer un message (à ce membre de la Smoke Attitude) ou demande de coaching ((à ce membre de la Smoke Attitude).
Bienvenue et n'hésitez pas à me solliciter pour tout autre demande de renseignement concernant le fonctionnement de l'interface ou l'arrêt du tabac.
Dr L.B.
(se géolocaliser facilite le fonctionnement)
(les conseils du jour et thème de la semaine sont un coaching médicalisé)
Dr L.B.

Messagepar Kitkat » Mer Déc 18, 2013 8:45 pm

Certes, mais je me vois mal contacter quelqu'un de complètement inconnu sans même savoir si cette personne est toujours active sur ce site :( La géolocalisation n'aiderait pas étant donné que je ne réside pas en France actuellement.
Kitkat

Messagepar Dr L.B. » Mar Déc 31, 2013 1:39 pm

Totalement inconnue mais dans la démarche d'arrêt du tabac. Après si la personne n'est plus active, ou ne souhaite pas l'être, elle peut le signifier. L'idée étant que lorsqu'on vient de franchir des étapes d'arrêt du tabac récemment, on peut aider quelqu'un qui débute son arrêt... ;)
Dr L.B.

Messagepar Lucia » Dim Jan 19, 2014 11:19 pm

Je félicite le Dr. L.B. qui a crée ce site. C'est réellement le site le plus motivant que j'ai vu à ce jour et que nous avons trouvé dans nos multiples recherches. A mon tour je me suis inscrite en décembre et j'ai fait une rechute mais j'ai repris mercredi dernier avec un groupe au travail, c'est très motivant d'être plusieurs membres du milieu de travail. De mon côté j'ai arrêté deux ans et demi dans le passé et malheureusement j'ai recommencé c'est mon 4ème essai depuis.....Cette fois-ci je n'arrête pas je commence..... :) et pour mettre toutes les chances de mon côté je serai chez l'acuponcteur lundi le 27 janvier.
Lucia

Messagepar smoke-attitude » Mer Fév 19, 2014 2:42 pm

Bonjour Lucia,
Quel groupe souhaiteriez-vous créer ?
Lui faut-il un nom particulier ?
Merci pour vos encouragements.
A très bientôt.
Yann
smoke-attitude

Retour vers Bienvenue