Vos "trucs", vos astuces, pour ne pas fumer

Ici, partagez vos "trucs" et astuces pour ne pas fumer, bien dormir, ne pas vous ennuyer, pas trop manger...

Re: Vos "trucs", vos astuces, pour ne pas fumer

Messagepar naniefrance » Dim Jan 03, 2010 1:44 pm

Quand j'ai des amis qui fument après le repas, cela me fait envie...
Une astuce : se préparer un thé ou une infusion... ça prend un peu de temps et après on a la gestuelle
(on peut tripoter la tasse, boire...) et l'envie part.
naniefrance
 
Messages: 4
Inscrit le: Mer Déc 09, 2009 6:01 pm

Re: Vos "trucs", vos astuces, pour ne pas fumer

Messagepar lulu » Dim Jan 03, 2010 8:12 pm

Au début, je quittais rapidement la table, et dans les moments de stress, je partais nager, courir, me balader, faire un tour à vélo, surfer...
lulu
 
Messages: 3
Inscrit le: Mer Déc 09, 2009 6:01 pm

Re: Vos "trucs", vos astuces, pour ne pas fumer

Messagepar yannoch01 » Mar Jan 05, 2010 9:45 am

Moi, un de mes trucs, c'est encore de demander aux fumeurs (mes amis, mon entourage) avant la fin du repas s'ils pourront fumer en dehors de ma vue. Même si c'est pas très "démocratique", leur envie me donnant envie, la meilleures façon de respecter les envies réciproques est encore d'en donner à chacun les moyens. Donc mon envie d'arrêter de fumer passe par le fait dans un premier temps de ne pas voir de fumée de cigarette. Après tout, si j'avais eu la jambe dans le plâtre, on m'aurait proposé de porter mes courses. et bien là, c'est un peu pareil. Je suis en convalescence pour ainsi dire. Merci à eux de comprendre.
yannoch01
 
Messages: 2
Inscrit le: Mer Déc 09, 2009 6:01 pm

Re: Vos "trucs", vos astuces, pour ne pas fumer

Messagepar titoyo » Mar Jan 05, 2010 12:39 pm

J'ai gardé au frais dans un flacon quelques mégots dans de l'eau, et dès que l'envie me vient, je dévisse le bouchon, et inspire profondément cette puanteur qui m'ôte l'envie en quelques secondes. Efficacité garantie.
titoyo
 
Messages: 1
Inscrit le: Dim Jan 03, 2010 10:07 pm

Re: Vos "trucs", vos astuces, pour ne pas fumer

Messagepar nina » Ven Juin 04, 2010 9:20 am

Moi je me suis interdite de fumer sur certains lieux et certaines situations : j'ai arrêté de fumer dans mon appartement, j'ai arrêté de fumer dans les lieux publics et avec les amis ou la famille. Conclusion, il ne me restait plus que des moments seule et dehors pour fumer. Au bout de quelques jours je me suis rendue compte que ça avait perdu beaucoup de charme de fumer, et j'ai décidé d'arrêter.
nina
 
Messages: 3
Inscrit le: Dim Déc 20, 2009 11:15 pm

Re: Vos "trucs", vos astuces, pour ne pas fumer

Messagepar Antoine » Jeu Août 11, 2011 8:16 am

Bonjour,
Merci pour vos trucs, moi j'ai utilisé le réglisse lorsque l'envie se présente, ou que j'ai un coup de mou.
Sous forme de bonbon Stoptou (plus sucré) ou de cachou. 2 avantages :
- le réglisse est un excitant, donc un bon ersatz de cigarette,
- le réglisse épaissit la salive et laisse un goût prononcé dans la bouche.
Bien sûr il faut aimer le réglisse... A++ Antoine
Antoine
 
Messages: 3
Inscrit le: Mar Juil 06, 2010 9:38 pm


Retour vers Vos "trucs", vos astuces

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)

cron